FOR TIPS, gUIDES & TUTORIALS

subscribe to our Youtube

GO TO YOUTUBE

14455 questions

17168 answers

28195 comments

0 members

We are migrating to our new platform at https://community.teltonika.lt. Moving forward, you can continue discussions on this new platform. This current platform will be temporarily maintained for reference purposes.
0 votes
921 views 24 comments
by anonymous
Hello,

I would like to enable IPV6 on my RUTX1 router.

I was therefore in the parameters, but when I activate the IPV6 I see on the dashboard "data connection disconnected".

my operator is FREE in France and they have the IPV6 option and it works perfectely on my phone with the same sim card.

can I get help?

1 Answer

+1 vote
by anonymous
Hello,

Go to Network->Interfaces->MOB1S1A1, select Edit (the pen button) and set the PDP type to IPv6 or IPv4/IPv6. Save+Apply.

Do the same for MOB1S2A1 if you have a second SIM.

Regards,
Best answer
by anonymous
C'est curieux j'ai pu le faire fonctionner en version 02.06.1 sur un RUTX11 le status ne semble pas correct mais ça marche.

Pour le GPS, pas d'impact.

Aller à System->Administration->Firmware faire les updates s'il y a lieu.
by anonymous
Avec PDP=IPv6 only peux tu faire un ping6 2a00:1288:110:c305::1:8001 (c'est www.yahoo.com) à partir d'une console ssh ?

Moi c'est bon mais le dns ne fonctionne pas correctement.
by anonymous
effectivement, tu a visé juste, quand je ping l'ip que tu m'a donnée, le site répond bien, ca a bien l'air d'être un problème de DNS.

ensuite j'ait remarqué que pour pouvoir ping cette ip, il faut que l'on ait d'abbord une ip. or dès que je modifie la case "use DNS servers advertised by peer", je n'ait plus aucuns moyen de récuperer une adresse ip, même en recochant la case. je suis donc obligé de reset le routeur pour pouvoir obtenir une IPV6 de  nouveau, est-ce un bug ?

en tout cas si tu a un serveur dns en V6 cela m'interesse et je n'ait pas trouvé ou le mettre aussi car je ne peux pas modifier cette case.
by anonymous

Oui, le dns. Il faut que je regarde le package dnsmasq-full (quitte à le recompiler avec le SDK) sans perdre la config courante.

Pour le "use DNS servers advertised by peer" je l'ai laissé on et je récupère les bons DNS dans /tmp/resolv.conf.auto, et je peux les pinguer. Cela n'influe manifestement pas sur la capacité à récupérer une adresse IP. 

 > je n'ait plus aucuns moyen de récuperer une adresse ip ...

Pas constaté ce pb. Il ne devrait pas être nécessaire de resetter le routeur, un /etc/init.d/network restart devrait suffire peut-être même un mwan3 restart, voire un restart du modem.

by anonymous
j'ait essayé le redemarage modem, le redemarae routeur et je ne récuperait pas d'adresse ip. enfin, apres ce n'est pas grave, si pour toi ca fonctionne avec le "use dns servers advertised by peer" activé, je le laisserai activé sans y toucher.

ensuite pour le reste je verrais quand je serais de retour chez moi Mercredi.

Merci pour tes conseils en tout cas ;)