FOR TIPS, gUIDES & TUTORIALS

subscribe to our Youtube

GO TO YOUTUBE

14455 questions

17168 answers

28195 comments

0 members

We are migrating to our new platform at https://community.teltonika.lt. Moving forward, you can continue discussions on this new platform. This current platform will be temporarily maintained for reference purposes.
0 votes
883 views 24 comments
by anonymous
Hello,

I would like to enable IPV6 on my RUTX1 router.

I was therefore in the parameters, but when I activate the IPV6 I see on the dashboard "data connection disconnected".

my operator is FREE in France and they have the IPV6 option and it works perfectely on my phone with the same sim card.

can I get help?

1 Answer

+1 vote
by anonymous
Hello,

Go to Network->Interfaces->MOB1S1A1, select Edit (the pen button) and set the PDP type to IPv6 or IPv4/IPv6. Save+Apply.

Do the same for MOB1S2A1 if you have a second SIM.

Regards,
Best answer
by anonymous

Could you execute logread | grep 'Mobile data' from a ssh console ? What is the output ?

by anonymous
sorry i was not at home...

i have test this and the only message with "mobile data" is :

Fri May  7 21:40:15 2021 kern.info Mobile data disconnected (internal modem)
by anonymous
Could you put back the SIM in your phone and see which APN is active ?
by anonymous

my configuration: 
(sorry is in French blush)

by anonymous
C'est bon je suis français ...

Il faut reporter l'APN (free) comme suit:

Network->Interfaces->General setup mettre auto-APN à off, APN sélectionner custom, mettre le champ APN à free, quant à Authentication type je ne sais pas probablement NONE.

Voilà,

A+
by anonymous
ahah c'est cool si tu est Français ;)

merci pour tes indications

J'ait essayé de reporter l'apn, mais rien n'y fait...

j'ait essayé tous les types d'authentification, j'ait essaye sans aucune authentification aussi, mais rien ne marche :(

aurais-tu une autre piste ?
by anonymous
Dans Status->Network->Mobile,  quelles sont les valeurs des champs Signal strength RSRP RSRQ SINR ?
by anonymous

voila, mais quand je suis en IPV4, cela fonctionne très bien, j'ait un débit de 100mb en réception et entre 30 et 50 en envoi donc je ne pense pas que je signal soit mauvais

by anonymous
Je n'arrive pas à lire les valeurs, et quelle est la LTE band des fois que ?
by anonymous
désolé, voila, ca sera plus visible :
IMEI: 8......
Sim card state: Inserted
IMSI: 2......
ICCID: 8......
Operator: Free
Operator state: Registered (home)
Cell ID: 1........
Data connection state: Disconnected
Connection type: 4G (LTE)
Signal strength: -81 dBm
Carrier Aggregation: Single
Connected band: LTE BAND 28
RSRP: -109 dBm
RSRQ: -16 dB
SINR: 4.3 dB
Bytes received: 153.6 KB (157323 bytes)
Bytes sent: 123.7 KB (126627 bytes)
by anonymous
Ces valeurs sont un peu maigres.

Le téléphone ça serait plus simple.
by anonymous
voila mes réelles valeurs avec l'antenne exterieure

RSRP: -87 dBm

RSRQ: -9 dB

SINR: 28.1 dB
by anonymous
C'est nettement mieux.

La plage de paramètres sur laquelle on peut jouer est limitée, le DPD, l'APN et l'Authentication, éventuellement le "Use builtin IPv6-management" dans Network->Interfaces->Mob1s1a1->Edit puis Advanced settings.

Quel est le DPD, IPv4+IPv6 ou IPV6 only ?
by anonymous
j'ait fait le tour de tous ces parametres:

PDP : j'ait essayé IPV6/IPV4 et IPV6 sans succès, seule le IPV4 fonctionne

le use builtin ipv6 managment :  cela ne change pas grand chose

et pour les apn j'ait je pense tout uttilisé : auto apn, free apn et enfin le custom avec free et toutes les authentifications.

la seule différence est que dans certains cas, le status du "MOB1S1A1" passe de stopped a running, mais rien d'autre, le "data connection state" reste toujours a "Disconnected" (sauf en IPV4)

je pense que l'on commence a être a bout des options... je pense que je vais devoir contacter le support...
by anonymous
Oui pour le support l'IPv6 fonctionne-t-il avec la sim dans le téléphone ? Si oui il y a une subtilité qque part.
by anonymous
oui c'est pour cela que j'essaie absolument de le faire fonctionner, car avec la sim dans le téléphone j'ait pu obtenir une adresse IPV6 et la consultation de contenus sur le web fonctionnait parfaitement, j'ait aussi essayer d'aller voir mon ip par le web et elle était bien en IPV6
by anonymous

pffff, on ne peux pas contacter le support si on a pas acheté dirrectement le produit chez eux... 

je sens que je vais devoir rester sur mon ipv4 avec mes multiples VPN frown

by anonymous
Je sais que des utilisateurs de RUT??? ont activé IPV6 sur le réseau Free je vais voir si je peux faire qque chose pour les solliciter.
by anonymous
ok, merci je t'en serait éxtrèment reconaissant .

juste petite info en plus, je n'ait pas branché l'antenne GPS, cela n'a bien aucun impact sur les reseux mobiles ?
by anonymous
C'est curieux j'ai pu le faire fonctionner en version 02.06.1 sur un RUTX11 le status ne semble pas correct mais ça marche.

Pour le GPS, pas d'impact.

Aller à System->Administration->Firmware faire les updates s'il y a lieu.
by anonymous
Avec PDP=IPv6 only peux tu faire un ping6 2a00:1288:110:c305::1:8001 (c'est www.yahoo.com) à partir d'une console ssh ?

Moi c'est bon mais le dns ne fonctionne pas correctement.
by anonymous
effectivement, tu a visé juste, quand je ping l'ip que tu m'a donnée, le site répond bien, ca a bien l'air d'être un problème de DNS.

ensuite j'ait remarqué que pour pouvoir ping cette ip, il faut que l'on ait d'abbord une ip. or dès que je modifie la case "use DNS servers advertised by peer", je n'ait plus aucuns moyen de récuperer une adresse ip, même en recochant la case. je suis donc obligé de reset le routeur pour pouvoir obtenir une IPV6 de  nouveau, est-ce un bug ?

en tout cas si tu a un serveur dns en V6 cela m'interesse et je n'ait pas trouvé ou le mettre aussi car je ne peux pas modifier cette case.
by anonymous

Oui, le dns. Il faut que je regarde le package dnsmasq-full (quitte à le recompiler avec le SDK) sans perdre la config courante.

Pour le "use DNS servers advertised by peer" je l'ai laissé on et je récupère les bons DNS dans /tmp/resolv.conf.auto, et je peux les pinguer. Cela n'influe manifestement pas sur la capacité à récupérer une adresse IP. 

 > je n'ait plus aucuns moyen de récuperer une adresse ip ...

Pas constaté ce pb. Il ne devrait pas être nécessaire de resetter le routeur, un /etc/init.d/network restart devrait suffire peut-être même un mwan3 restart, voire un restart du modem.

by anonymous
j'ait essayé le redemarage modem, le redemarae routeur et je ne récuperait pas d'adresse ip. enfin, apres ce n'est pas grave, si pour toi ca fonctionne avec le "use dns servers advertised by peer" activé, je le laisserai activé sans y toucher.

ensuite pour le reste je verrais quand je serais de retour chez moi Mercredi.

Merci pour tes conseils en tout cas ;)